Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers un début de semaine en terrain positif

(CercleFinance.com) - Après un recul de 0,6% à 5084 points vendredi, le CAC40 est attendu en progression de 0,7% vers 5120 points au vu des futures, avant une semaine qui sera marquée notamment par une réunion de politique monétaire de la BCE.


Aucune donnée majeure n'est prévue ce lundi, mais la semaine verra la publication par exemple des chiffres du chômage en France, de l'indice Ifo en Allemagne et d'une première estimation de la croissance américaine au troisième trimestre.

Les opérateurs seront aussi attentifs, ce jeudi, à la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, pour lequel on attend un maintien des indications prospectives d'un statu quo sur les taux directeurs au moins jusqu'à l'été 2019.

"Il devrait pointer que l'heure de la première hausse dépendra des données économiques", indique Capital Economics, qui, tablant sur une croissance vigoureuse et un redressement de l'inflation coeur, anticipe toujours une telle mesure pour septembre 2019.

Côté valeurs, Sanofi annonce que la FDA des États-Unis a approuvé Dupixent comme traitement d'entretien d'appoint de l'asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Veolia indique avoir été sélectionné pour la gestion et la maintenance du projet Kwinana, la première unité de valorisation énergétique d'Australie, qui produira initialement environ 40 MWh d'énergie propre, soit assez pour alimenter 50.000 foyers.

Au terme des neuf premiers mois de 2018, Maroc Telecom publie un résultat net ajusté part du groupe en hausse de 2,9% (+2,5% à taux de change constant) à 4.611 millions de dirhams, grâce essentiellement à l'amélioration des activités au Maroc.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.