Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: sur une note hésitante ce vendredi

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent proches de leurs équilibres dans l'ensemble (+0,1% à Francfort, -0,1% à Paris et Londres) ce vendredi, malgré une clôture plutôt favorable à Wall Street la veille (+0,7% sur le Dow Jones).


"Après les minutes de la Fed mercredi soir qui se dit toujours prête à agir, les marchés européens restent une maigre priorité pour les allocataires globaux dans un contexte devise défavorable", reconnait Kiplink Finance.

"Les réactions sur les publications marquent une asymétrie notoire traduisant une faible appréciation des bonnes publications sur les titres, de fortes sanctions sur déceptions et une aversion notoire à l'absence de guidance", poursuit-il.

Parmi les données du jour, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,3% en le mois dernier, contre 1,4% en décembre 2017, confirmant ainsi l'estimation rapide d'Eurostat du 31 janvier dernier.

Côté valeurs, Swiss Re grimpe de 2,2% à Zurich, suite à la présentation d'un bénéfice net meilleur que prévu au titre de 2017, et ce malgré les catastrophes naturelles qui ont particulièrement pesé cette année.

A Paris, Saint-Gobain (+2,5%) prend la tête du CAC40 au lendemain de ses résultats annuels, alors que Valeo (-9,1%) fait très nettement figure de lanterne rouge sur des prévisions 2018 plus prudentes que prévu.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.