Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert prédomine avec un effet Gemalto.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent généralement dans le vert ce mardi, à commencer par Amsterdam (+0,6%) qui bénéficie d'un effet Gemalto, tandis que Paris et Londres gagnent 0,3%, et que Francfort grappille 0,1%.


"En attendant les annonces des Banquiers centraux cette semaine, les opérations de fusions-acquisitions se multiplient dans un contexte de reprise de la croissance et de taux durablement bas", constate Kiplink.

En effet, Gemalto flambe de plus de 34% à Amsterdam, grâce à une proposition de rachat par Atos (+6,2% à Paris), à un prix qui valorise le spécialiste de la sécurité numérique aux environs de 4,3 milliards d'euros.

Arrivant en deuxième place au classement de l'AEX, Altice s'adjuge 6,2% sur fond d'une annulation par le holding de médias et de télécoms de Patrick Drahi, de plus de 400 millions de ses propres actions.

Toujours à Amsterdam, Unibail-Rodamco lâche 3,5%, les investisseurs ne semblant guère convaincus par l'accord portant sur l'acquisition de l'australien Westfield par la foncière franco-néerlandaise.

Ce contexte fait passer au second plan l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands, qui est ressorti à 17,4, en recul de 1,3 point et alors que le consensus l'anticipait vers 18.

"Ce repli de l'indice le laisse toutefois à un niveau élevé et suggère que les investisseurs ne voient pas l'incertitude politique comme une menace majeure pour les perspectives économiques", nuance Capital Economics.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.