Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché:la Bourse de Paris dans le vert grâce aux financières

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris cède un peu de terrain à l'approche de la mi-séance, tout en restant légèrement au-dessus de la ligne de flottaison, avant la publication de plusieurs résultats de sociétés américaines.


Vers 10h40, le CAC 40 grignote un peu moins de 0,1% à 5.370 points. Il affiche un gain hebdomadaire de l'ordre de 0,4%.

Seul indicateur macroéconomique notable du jour, les ventes de logements anciens outre-Atlantique au titre du mois clos seront dévoilées dans l'après-midi.

Pour l'heure, sur le marché des changes, l'euro s'allège de près de 0,4% face au dollar à 1,1803. Le baril de Brent s'effrite de son côté de 0,1% à 57,2 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, les financières tiennent le haut du pavé sur l'indice phare. Crédit Agricole (+1,7%), BNP Paribas (+1,6%) et Société Générale (+1,3%) occupent en effet les 3 premières places.

A l'autre bout du palmarès, Accor (-1,9%) boit quelque peu la tasse à la suite d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 504 millions d'euros en hausse de 6,4% en publié jugé décevant.

Sur le SBF 120, Fnac Darty s'adjuge pour sa part 2,6% dans le sillage d'un relèvement de l'objectif de synergies réalisées en 2017 à "au moins 60% des 130 millions d'euros visés fin 2018", contre "au moins 50%" annoncés précédemment, en sus d'une activité dynamique au troisième trimestre.

Outre-Atlantique, General Electric, Procter & Gamble et Schlumberger dévoileront leurs résultats à la mi-journée.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.