Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: ignore Trump, les stats, et aligne les records

(CercleFinance.com) - Wall Street semble inarrêtable, les 3 indices phares ne grappillent que +0,1% à +0,2% au final mais inscrivent un "carton plein" de nouveaux records absolus, le Dow Jones (+0,2% à 22.
371) parvient à inscrire un nouveau record absolu (le 41ème de l'année) à 22.380, le Nasdaq culmine à 6.467,8, le S&P500 reste sur la crête des plus hauts (2.508Pts touché la veille mais pas ce mardi) à 2.507 en clôture.

Il a surtout battu un record d'un autre genre: le "S&P" a passé 6 heures à l'arrêt complet entre 2.506,2 et 2.507,8, soit 0,07% de volatilité... du jamais vu.

C'est peu de dire que les opérateurs ont tenu pour nulles et non avenues les menaces de Donald Trump (qui prononçait un discours à l'ONU) de "détruire entièrement la Corée du Nord en cas de menace sur les Etats Unis".
Après cette sortie bien dans le style Trump, le baromètre du stress, le "VIX", retombait sous le seuil des 10 (vers 9,895, soit -1,5%) avant de finir juste au-dessus de ce seuil symbolique.

Rien n'a impacté le cours des actions ce mardi, et pas davantage le chiffre des mises en chantier de logements: elles ont reculé de 10.000 le mois dernier aux Etats-Unis à 1.180.000 en rythme annualisé, mais cette baisse est inférieure à celle attendue par les économistes, lesquels tablaient sur 1.170.000.

Autre donnée publiée avant l'ouverture, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,6% le mois dernier, une hausse deux fois supérieure au consensus. Hors produits pétroliers, ils ne se sont également accrus que de 0,3%.

Alors que Wall Street illustré la présence d'une camisole algorithmique implacable, rares sont les titres à avoir affiché plus de 2% de variation.
Best Buy a plongé de -8% après avoir dévoilé de nouveaux objectifs pour 2021... mais qui ont paru peu ambitieux.

AutoZone a chuté de -5% malgré une hausse des ventes et du bénéfice, la, tendance du secteur automobile semblant s'assombrir.

Le dépôt de bilan Toys "R" Us a été officialisé et le marché avait bien anticipé l'annonce: Mattel a rebondi de +1,2% et Hasbro de +1,9%.

En ce qui concerne la réunion de la Réserve fédérale qui s'achèvera mercredi soir, Konstantinos Anthis de chez ADS Securities estime que "La Fed laissera ses taux inchangés ce mois-ci, mais les investisseurs vont surtout chercher à savoir si elle a l'intention de commencer à normaliser son bilan en ne réinvestissant pas les profits de ses rachats d'obligations".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.