Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Stret: comme indifférent aux stats US puis aux OPA.

(CercleFinance.com) - Cette séance de mardi ressemble beaucoup à la précédente avec des écarts sans grande signification puisque le Dow Jones a perdu 0,18% tandis que le Nasdaq a gagné 0,40% et le Standard & Poor's 500 +0,24% (à 1.
045,4Pts).

Beaucoup d'observateurs s'attendaient à mieux suite à l'annonde d'une OPA de 44Mds$ émanant de Berkshire Hathaway (la holding du milliardaire Warren Buffett) sur la compagnie de fret ferroviaire Burlington Northern Santa Fe Corporation (BNSF)... qui s'est envolée de +27,5% pour se rapprocher à 3% près du prix proposé de 100$/action (BNSF).

Autre star de la séance, Black & Decker s'envolait de +31$ sur le NYSE après avoir conclu dans la nuit un accord de rapprochement avec l'outilleur Stanley Works (+10,5%) dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à quelque 4,5Md$ sensée dégager 350Mns$ de synergies dès 2010.
S'il ne s'agit pas d'une véritable fusion, Cisco (-0,2%) et EMC (+0,7%) ont annoncé mardi matin la constitution d'une "coalition" avec VMware dans le domaine de l'informatique virtuelle, une association présentée comme une "première" au sein de l'industrie des technologies de l'information.

Autre élément positif, le Département du Commerce a annoncé que les commandes à l'industrie avaient rebondi de 0,9% aux Etats-Unis en septembre, reprenant ainsi leur tendance haussière interrompue en août (-0,8%) après quatre mois consécutifs de croissance.

Johnson & Johnson terminait peu changé après le lancement d'un vaste programme de réductions de coûts, devant essentiellement se traduire par la suppression de 6% à 7% de ses effectifs totaux.

MasterCard se repliait de 1,55% après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 2% au titre de son troisième trimestre, porté par un effet prix favorable et une augmentation du nombre de transactions.

Polo Ralph Lauren grimpait de 2,3% après la publication d'un bénéfice net en hausse de 10% pour son deuxième trimestre fiscal, clos fin septembre, ce qui lui permet de dépasser ses prévisions pour l'ensemble du premier semestre.
Parmi les meilleures performances sectorielles du jour, on notait les promoteurs avec KB Homes (+4,9%), Lennar (+4%), DR Horton et Pulte Homes (+2,5%).
Le secteur des "technos" était contrasté avec RIM (+6,4%), JDS uniphase (+4,4%), Ciena (+3,8%) puis KLA Tencor (-3,4%), Applied Material (-3,3%), Expeditors (-2,9%), Sandisk (-2,6%).
Cette fin de journée a surtout été marquée par une nouvelle envolée du métal précieux qui inscrit un nouveau record algébrique à 1.087$/Oz... malgré la bonne tenue du Dollar (+0,5% à 1,472E) soutenu par les commandes à l'industrie .


Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.