Accueil > Actualité > Société

Wall Street: les PMI européens refroidissent l'ambiance

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en baisse vendredi matin dans le sillage des places européennes après la publication d'indices PMI européens ravivant les craintes de récession.


Une demi-heure avant l'ouverture, les "futures" sur les grands indices abandonnent entre 0,5% et 0,6%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Jeudi, les marchés d'actions américains avaient fini en nette progression pour revenir à une dizaine de points de leurs plus hauts historiques, portés par toute une série de voyants "au vert".

Dans la nuit, l'institut IHS Markit a toutefois indiqué que la version "flash" de son indice d'activité PMI composite pour la zone euro était ressortie à 51,3 mars en février, contre 51,9 points en février.

En cause, la chute de la composante manufacturière de l'indice, désormais revenue à son plus bas niveau depuis avril 2013 et qui n'a pu être compensée par le secteur des services.

"Le secteur manufacturier subit le choc du commerce mondial, notamment via l'Allemagne", explique Philippe Waechter, le chef économiste d'Ostrum Asset Management.

Normalement, des tels niveaux ne sont observés que pendant les périodes de récession, abondent les analystes de Commerzbank.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des ventes de logements anciens et des stocks des grossistes aux Etats-Unis, qui seront publiés dans la matinée.

Les intervenants jetteront également un oeil attentif du côté de Bruxelles, où les dirigeants de l'Union européenne sont réunis depuis hier afin de statuer sur la demande d'extension de l'article 50 formulée par le Royaume-Uni.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Juillet 2019 :

En hausse à 5620Pts
En hausse à 5480Pts
Stable sur le niveau des 5360Pts
En baisse à 5145Pts
En baisse à 5050Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.