Accueil > Champion

champion

François Feuillet, Président de Trigano

03/07/2019 18:29:00
Le titre s'envole de plus de 28% à la Bourse de Paris sur une semaine. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 721,6 ME au troisième trimestre, en croissance de 3,2%.

Oddo souligne la bonne tenue de l'activité au 3ème trimestre malgré un contexte perturbé. Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 122 E.

Oddo indique que le chiffre d'affaires du 3ème trimestre est supérieur aux attentes : 721,7 ME contre 699,4 ME. Le bureau d'analyses souligne également un carnet de commandes en progression pour 2020.

Portzamparc confirme de son côté son conseil d'achat sur le dossier. Les analystes confirment aussi leur objectif de cours de 146 euros.

Selon le bureau d'études le point trimestriel de Trigano s'avère "globalement en ligne avec nos attentes", avec des ventes de camping-cars en hausse de 2,5%.

"Certes, c'est nettement moins que la croissance du marché final (immatriculations + 4,8% et + 6,8% en France en mars et avril, + 0,2%, + 39,8% et + 16,4% sur les mois du T3 en Allemagne), mais les réseaux de distribution ont continué à se séparer des modèles Euro6B et des modèles d'assembleurs concurrents", souligne la note. La direction indique gagner des parts de marché alors que le concurrent Thor/Hymer fait face à des "difficultés".

Portzamparc souligne que Thor, dont les ventes étaient orientées négativement aux Etats-Unis au T3, se traite à 6,6 fois en termes de ratio valeur d'entreprise / EBITDA, contre 5,9 fois pour Trigano.

" Trigano devrait poursuivre la croissance de son activité en 2019/2020 malgré les incertitudes sur le niveau de la consommation en Grande Bretagne " indique le groupe.
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.