Michelin: AlphaValue réduit son conseil à 'accumuler'
(CercleFinance.com) -
AlphaValue dégrade légèrement sa note sur le titre Michelin, passant de "achat" à "accumuler", avec un objectif de cours à 6 mois de 39,1 euros.
L'analyste indique réviser à la baisse ses prévisions de BPA, de 3,26 à 3,07 euros pour 2025 et de 3,71 à 3,48 euros pour 2026, évoquant un impact de change plus important qu'anticipé — lié à un dollar plus faible face à l'euro, ainsi qu'à une baisse des volumes, notamment dans les divisions Poids lourd (SR2) et Spécialités (SR3).
"Nous avons réduit notre estimation de chiffre d'affaires 2025 de 1,8 %, principalement en raison de SR2 et SR3, et abaissé notre estimation d'EBIT 2025 de 5,3 %, ce qui implique désormais une marge EBIT de 11,4 % (contre 11,9 % précédemment)", souligne le broker.
"Globalement, pour l'exercice 2025, nous ne pensons pas que l'effet prix/mix, bien qu'il reste résilient, compensera totalement les vents contraires plus forts qu'anticipé sur le change et les volumes" ajoute-t-il.
Pour 2026, AlphaValue a aussi réduit son estimation de chiffre d'affaires de 1,8 %, reflétant un redressement plus lent que prévu dans SR2 et SR3.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.