Danone: Jefferies relève sa prévision de croissance annuelle
(CercleFinance.com) - Jefferies maintient son conseil sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 61 E avant la publication des résultas du premier semestre le 31 juillet.
"Nous estimons le bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre à 3,9 %, avec une hausse des prix de 1,2 %. Nous relevons nos prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 à 3,4 % (contre 2,8 %)" indique Jefferies.
Cette augmentation des prévisions est liée aux indications sur les ventes cumulées depuis le début de l'année concernant les produits laitiers en Chine et la demande américaine en protéines.
Jefferies estime cependant que la croissance organique des ventes au second semestre devrait rester inférieure à 3 % (contre 3,7%), en raison d'une concurrence accrue sur les segments des crèmes et des protéines, ainsi que d'un effet de base plus exigeant sur les volumes en Chine.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.