Forvia: Berenberg voit de bonnes surprises, reste à l'achat
(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de neuf euros sur Forvia, estimant que les perspectives pour le deuxième trimestre laissent entrevoir de bonnes surprises par rapport aux attentes actuelles, jugées plutôt prudentes.
Bien que l'équipementier automobile anticipe un ralentissement de la croissance d'un trimestre à l'autre, ses résultats pourraient dépasser les prévisions pour le premier semestre et l'ensemble de l'année 2025, indique l'analyste.
A court terme, la volatilité du secteur devrait se prolonger, ajoute-t-il cependant, notamment en raison du manque de visibilité entourant la question des droits de douane.
Berenberg fait cependant remarquer que le groupe accélère ses efforts en matière de restructuration, et la reprise attendue du marché chinois devrait soutenir ses ventes et ses marges au second semestre 2025.
L'intermédiaire souligne par ailleurs que l'action reste attractive, avec sa valorisation modeste de sept fois l'Ebit et un rendement de flux de trésorerie disponible estimé autour de 20% pour 2025.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.