Accor: Jefferies abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé vendredi avoir abaissé de 55 à 53 euros son objectif de cours sur Accor, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note de recherche, le broker américain dit s'attendre à ce que le groupe hôtelier continue de faire mieux que ses concurrents au premier semestre, anticipant une croissance de 5% du revenu par chambre disponible (RevPAR) sur les six premiers mois de l'année, contre +1,3% chez IHG (InterContinental Hotels Group).
Malgré cela, le courtier préfère revoir à la baisse sa prévision de bénéfice net pour 2025 en raison d'une moindre contribution des programmes d'affiliation et de la vigueur de l'euro.
Jefferies juge cependant que la croissance du bénéfice par action (BPA) devrait atteindre 18% environ en 2026, ouvrant la voie à une revalorisation du titre à moyen terme, grâce non seulement aux bonnes performances opérationnelles du groupe, mais aussi à la perspective d'une inflexion au niveau de la croissance unitaire nette (NUG) et à de généreuses redistributions aux actionnaires liées la cession d'Essendi (anciennement AccorInvest).
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.