Accueil > Actualité

conseil brokers

Air France-KLM: Barclays dégrade à 'sous-pondérer'

(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Air France-KLM, ramenée à "sous-pondérer" contre "pondérer en ligne" jusqu'ici, avec un objectif de cours abaissé de 8,5 à sept euros.


Dans une étude consacrée au secteur aérien européen, le broker dit tenir en haute estime l'équipe de direction du transporteur franco-néerlandais, tout comme son positionnement stratégique, mais craint que le climat d'incertitude politique actuel en France pénalise son activité.

Le courtier note par ailleurs que le projet visant à redresser la rentabilité de la filiale KLM se heurte à plusieurs obstacles, allant de l'augmentation des charges aéroportuaires à Amsterdam à la pénurie de personnel navigant, en passant par les relations tendues avec les syndicats de pilotes.

Enfin, termine Barclays, le recours à des outils de financement hybrides continue de peser sur la situation bilantielle du groupe.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.