Orange: Oddo BHF relève son opinion
(CercleFinance.com) - Oddo BHF relève son opinion sur Orange à "surperformance" avec un objectif de cours ajusté de 11,2 à 11,7 euros, soulignant que le titre a sous-performé le secteur d'environ 24% depuis un an en raison de la guerre des prix sur le mobile en France.
"Si ce risque ne disparait pas, les indications du management sur la résistance commerciale d'Orange commande une correction et ce d'autant que le risque prix est depuis apparu pour d'autres valeurs du secteur (marchés en Allemagne, Portugal, Belgique, etc...)", juge-t-il.
Le bureau d'études relève ses estimations de FCF d'environ 5% dans le sillage de ses estimations sur la France, et pense que la probabilité d'une consolidation du marché français n'est plus de 0%, mais de 30-50%.
"Le titre se traite sur un P/E de 9-10 fois en dessous du secteur (13 fois), et sur ses points bas (fourchette historique de 7-10 fois en période de guerre de prix et point haut à 18 fois en période de redressement 2022-2023)", ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.