Pétrole (Brent): tente de soulever la résistance des 81$
(CercleFinance.com) - Le pétrole (Brent, coté à Londres) tente de soulever la résistance des 81$ (des 12 et 27 août puis 7 octobre): c'est un seuil pivot décisif qui marquerait la sortie du corridor de consolidation 71/81$, ce qui libèrerait un potentiel de hausse jusque vers la résistance majeure des 87$.
Le récent franchissement des 77E a déjà validé le débordement d'une résistance oblique moyen terme issue des sommets d'avril 2022, le test de 86,5$ (ex-zénith du 4 octobre 2018) marquerait l'avènement d'une tendance haussière moyen terme avec 2 nouvelles cibles accessibles à 92 et 95$.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement (125$)ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.