Schneider Electric: Stifel rehausse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Stifel a annoncé lundi avoir relevé son objectif de cours sur Schneider Electric de 254 à 285 euros, tout en réitérant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note publiée en amont de la parution des résultats annuels du spécialiste des équipements électriques basse et moyenne tension, programmée le 20 février, l'analyste dit s'attendre à des chiffres en ligne avec les prévisions du consensus.
De son point de vue, le groupe français devrait afficher une solide fin d'année avec une croissance organique du chiffre d'affaires anticipée à 8,2% sur le 4ème trimestre 2024, ainsi qu'une marge opérationnelle (Ebitda) ajustée de 18,4% sur l'ensemble de l'exercice.
Pour ce qui concerne 2025, Stifel estime que Schneider devrait continuer de bénéficier d'une croissance solide dans la gestion énergétique, tandis que les automatismes industriels devraient selon lui connaître un point d'inflexion cette année et moins peser sur ses performances.
Selon ses estimations, Schneider devrait se donner comme objectif une croissance organique située entre 7% et 9% pour le nouvel exercice, accompagnée d'une amélioration de 30 à 50 points de base de sa marge opérationnelle (Ebitda) ajustée.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.