Schneider: a contribué à la restauration de Notre-Dame
(CercleFinance.com) - Schneider Electric a contribué via du mécénat à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris réouverte ce jour.
Les travaux ont permis de sécuriser et de monitorer l'installation électrique du site.
" C'est une évidence pour Schneider Electric de s'engager dans des actions de ce type pour des lieux emblématiques et prestigieux, comme nous l'avons fait par le passé pour la Comédie Française ou la station Antarctique, " souligne Gilles Vermot-Desroches, Directeur Citoyenneté et Affaires Institutionnelles de Schneider Electric.
C'est à travers une convention de mécénat que Schneider Electric a apporté son expertise, des produits et des solutions. Le Groupe a ainsi fourni l'ensemble du matériel nécessaire pour l'alimentation électrique du site et à sa sécurisation (cellules HTA 20 kV, transformateur 20 kV/410V 1250kVA, tableaux électriques généraux et divisionnaires, onduleurs, éclairages de sécurité, appareillages, etc.), ainsi que les outils nécessaires à la gestion technique du bâtiment, qui permet de monitorer le fonctionnement du réseau et piloter les consommations (automates, capteurs, contrôleurs, bus de communication...).
En plus du matériel, Schneider Electric assure une part de la maintenance de la distribution électrique ainsi qu'une part de l'ingénierie, de l'étude, de la mise en service et de la programmation des systèmes installés et la formation des futurs utilisateurs.
Pour assurer la surveillance incendie, l'équipe projet a choisi des solutions de pointe. Des blocs additionnels de protection renforcée et prévention incendie (Acti9 Active AFDD) pour les circuits de prises et des capteurs d'échauffement des câbles (HeatTag) dans toutes les armoires électriques.
Ces deux innovations permettent de surveiller en continu le bon fonctionnement de l'installation et envoient des alertes en cas de dégradation avant même la survenue d'un problème.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.