GSK: révise son accord avec Zhifei pour Shingrix en Chine
(CercleFinance.com) - GSK annonce avoir conclu un accord avec Chongqing Zhifei Biological Products (Zhifei) pour réviser les termes de vente dans lesquels Zhifei pourra vendre Shingrix, le vaccin de GSK contre le zona, en Chine continentale.
L'accord révisé prolonge la période initiale de 3 ans (2024-2026), durant laquelle Zhifei détient les droits exclusifs d'importation, de distribution et de co-promotion du vaccin en Chine continentale, de 8 années supplémentaires jusqu'en 2034.
Les parties prévoient que Zhifei achètera des volumes de Shingrix pour une valeur totale potentielle pour GSK de 2,3 milliards de livres sterling (aux taux de change actuels) sur la période de 6 ans 2024-2029. Les niveaux d'achat minimums précédemment contractés ne s'appliquent plus.
Par ailleurs, Zhifei s'engage à collaborer exclusivement avec GSK pour explorer une éventuelle collaboration, d'une durée initiale de 10 ans, pour la commercialisation d'un vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) en Chine continentale, sous réserve de l'approbation réglementaire du vaccin.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.