Accueil > Actualité > Société

Apple: l'UE décide de clore une enquête antitrust

(CercleFinance.com) - La Commission annonce clore son enquête sur de potentiels comportements anticoncurrentiels d'Apple et certaines conditions appliquées aux développeurs d'applications concurrentes de livres électroniques et de livres audio pour l'utilisation de son App Store dans l'Espace économique européen.


Ouverte en juin 2020, l'enquête se penchait sur l'obligation d'utiliser le système de paiement intégré d'Apple (IAP) et les restrictions empêchant les développeurs d'informer les utilisateurs d'options d'achat moins chères.

Suite au retrait de la plainte déposée contre Apple par un distributeur de livres électroniques et de livres audio, la Commission a décidé de clore son enquête antitrust spécifiquement concernant les applications de livres électroniques et de livres audio.

La commission précise que la clôture d'une enquête ne constitue pas une constatation que le comportement en question est conforme aux règles de concurrence de l'UE et qu'elle continuera à surveiller les pratiques commerciales dans le secteur technologique européen, y compris celles d'Apple.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.