Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Qualcomm: accueil mitigé pour les nouveaux objectifs

(CercleFinance.com) - Qualcomm a dévoilé hier soir de nouveaux objectifs financiers basés sur la mise en oeuvre d'une stratégie de diversification qui recevait un accueil mitigé aujourd'hui à Wall Street.


A l'occasion de sa dernière journée d'investisseurs, le spécialiste des technologies sans fil a déclaré qu'il visait un marché total disponible (TAM) de quelque 900 milliards de dollars d'ici à 2030.

Dans le détail, le groupe californien s'est donné comme objectif de générer un chiffre d'affaires annuel de huit milliards de dollars dans l'automobile à horizon 2029 et de 14 milliards dans l'Internet des objets (IoT).

Il compte par ailleurs réaliser des ventes annuelles de quatre milliards de dollars dans les PC à cette même échéance.

S'ils saluent les prévisions optimistes établies par le fabricant de semi-conducteurs, les analystes de BofA jugent que cette stratégie n'est pas totalement dénuée de risques.

"Qualcomm s'apprête à entrer sur des marchés qui sont encore en phase émergente, comme la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), l'IoT pour l'industrie et l'IA destinée aux PC", prévient le broker.

"En outre, l'activité de Qualcomm est aujourd'hui très largement tournée vers les téléphones mobiles", rappelle-t-il.

Certains professionnels expliquent par ailleurs s'inquiéter de la forte exposition du groupe à la Chine, une situation qui pourrait compliquer l'atteinte de ses objectifs en cas de nouvelle guerre commerciale sino-américaine ou de regain de tensions concernant les questions de sécurité nationale.

A la Bourse de New York, l'action Qualcomm cédait plus de 5% dans le sillage de cette présentation, ce qui ramenait à moins de 14% ses gains enregistrés depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.