Accueil > Actualité > Société

Marché: dans le rouge malgré la baisse de taux de la Fed

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en recul ce vendredi (-0,7% à Londres, -0,8% à Francfort, -1% à Paris), au lendemain de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui s'est soldée par une nouvelle baisse de taux.


Comme prévu, la Réserve fédérale américaine a réduit jeudi soir son principal taux d'intérêt directeur d'un quart de point, sa deuxième baisse en moins de deux mois, mais s'est abstenue de fournir trop d'indices quant à ses intentions pour les prochains mois.

"La Fed ne souhaitant pas voir un nouvel affaiblissement du marché du travail et continuant de s'attendre à ce que l'inflation baisse durablement vers l'objectif de 2%, elle devrait encore réduire les taux d'intérêt lors des prochaines réunions", estime Commerzbank.

"Mon scénario de base demeure la poursuite d'une baisse de taux de 25 points à base par le comité à l'issue des prochaines réunions jusqu'à l'atteinte d'un taux neutre, situé autour de 3%, lors de l'été prochain", juge pour sa part Michael Brown, stratège chez Pepperstone.

Seule donnée de la matinée en Europe, le déficit commercial de la France s'est creusé à 8,27 milliards d'euros en septembre, du fait d'un repli des exportations de 1,4%, tandis que les importations ne se sont tassées que de 0,3%.

Dans l'actualité des valeurs, IAG (International Airlines Group) bondit de 5% à Londres, après la publication d'un bénéfice meilleur que prévu au titre du troisième trimestre, ce qui va lui permettre de lancer un programme de rachats d'actions.

Richemont recule de 5% à Zurich, à la suite de l'annonce par le groupe de luxe, détenteur notamment de Cartier, de résultats en baisse sensible au titre de son premier semestre comptable, malgré une certaine stabilité de ses ventes.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.