Rémy Cointreau: Oddo BHF réduit son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " surperformance " sur le titre Rémy Cointreau avec un objectif de cours abaissé de 90 à 85 euros.
L'analyste estime que "le groupe est le mieux positionné pour profiter de la reprise du marché des spiritueux qui devrait passer par les USA et/ou la Chine ".
Le CA T2 24/25 est ressorti globalement en ligne avec les attentes à 317 ME, soit une baisse de 16.5% YoY et de 16.1% en organique.
Dans ce contexte, le groupe a ajusté ses attentes pour l'exercice FY 24/25 sur le CA, qu'il attend désormais en baisse à deux chiffres (vs reprise graduelle de la croissance) et de sa marge EBIT (vs protection de la profitabilité).
De son côté, Oddo BHF indique avoir révisé sa prévision de CA 24/25 de -3.9% principalement du fait de la baisse organique attendue plus forte sur l'exercice à -12.1% vs -8.7% auparavant.
" En tout, nous avons réduit notre BPA de 6.8% à 2.88 E vs 3.09 E auparavant. Nous avons également revu notre séquence de croissance en FY 25/26 et attendons désormais +3% vs +6% auparavant ", conclut l'analyste.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.