Air Liquide: UBS reste à l'achat après les trimestriels
(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé un chiffre d'affaires de 6,76 milliards d'euros au titre du troisième trimestre 2024, en baisse de 0,7% en données publiées, impacté par des effets énergie (-0,9%) et de change (-3,1%) défavorables.
UBS souligne dans son analyse du jour que l'expansion de la marge est en avance sur l'objectif. Il confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 200 E.
" La Croissance du chiffre d'affaires organique est de 3,3 % contre 2,6 % au premier semestre 2024. La direction confirme que l'amélioration de la marge EBIT continue d'être supérieure à 100 points de base au 3ème trimestre 2024. Le flux de trésorerie opérationnel est en hausse de 2% en glissement annuel" indique UBS.
Air Liquide se dit confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant, en 2024.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.