Accueil > Actualité > Société

Europe: bourses en berne dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes sont en berne ce matin, avec -0,6 % à Francfort, -0,9 % à Paris et -1,3 % à Londres.


Cette baisse s'inscrit au lendemain d'une fin de séance en rouge à Wall Street sur fond de franche dégradation des marchés obligataires.

"  Pour l'instant, la hausse des taux américains sur le marché obligataire, dans la foulée des chiffres de l'emploi pour le mois de septembre, ne constitue pas une entrave à la hausse des actions ", estime toutefois Christopher Dembik, analyste chez Pictet AM.

Il rappelle toutefois que l'expérience a montré que si la hausse se poursuivait, cela se répercutera négativement sur les bourses.

Sur le compartiment obligataires, les US T-Bonds 2034 évoluent au-dessus des 4 % tandis que les Bunds allemands de même échéance sont à 2,25 %.

Au chapitre des statistiques, les opérateurs ont pris connaissance de la balance commerciale française ce matin, avant la balance commerciale des Etats-Unis en début d'après-midi.

En août 2024, le solde commercial de la France s'est dégradé sensiblement selon les données CVS-CJO de l'administration des douanes, le déficit s'étant ainsi établi à 7,37 milliards d'euros après 6,04 milliards le mois précédent.

Dans l'actualité des sociétés européennes, TechnipFMC a signé un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation avec BP pour son nouveau développement de Kaskida dans le golfe du Mexique.

Siemens Smart Infrastructure annonce l'acquisition de Danfoss Fire Safety, filiale du groupe danois Danfoss, spécialisée dans la technologie de suppression des incendies.

Enfin, Holcim indique avoir signé un accord pour acquérir OX Engineered Products, fournisseur américain de systèmes d'isolation avancés pour les applications résidentielles et commerciales, avec un chiffre d'affaires de 136 millions de dollars attendu en 2024.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.