Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: débute la semaine du bon pied, Wall Street en vert

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris achève cette première séance de la semaine sur un gain de 1,16 %, à 7622 points, tirée par STMicro (+2,9%), BNP Paribas (+2,3%) ou encore EssilorLuxottica (+2%).


Les volumes sont assez restreints avec à peine 2,7 milliards d'euros échangés depuis l'ouverture.

Les marchés semblent accueillir avec soulagement l'annonce du retrait de Joe Biden de la course à un second mandat à la Maison Blanche tandis que la candidature de la vice-présidente, Kamala Harris, pourrait émerger, visiblement plébiscitée par le camp démocrate.

Dans ce contexte, Michael Brown, stratège chez Pepperstone, s'attend à une volatilité plus élevée des actifs, estimant que "la course à la Maison Blanche [est] probablement beaucoup plus ouverte qu'elle ne l'était il y a un jour ou deux".

En Europe, l'Euro-Stoxx50 flambe de +1,6% que Wall Street s'aligne sur les anticipations de la matinée avec +0,7% pour le S&P500, +0,3% sur le Dow Jones... et le Nasdaq se détache avec +1%.

Les T-Bonds US réagissent peu à l'épisode politique du week-end avec une stagnation a 4,235%.
En Europe, les Bunds affichent +1Pt, nos OAT restent quasi stables (+0,5Pt de base).

Sur le front des statistiques, aucun donnée macroéconomique majeure n'était à l'ordre du jour. Il faudra attendre les prochains jours pour prendre connaissance des indices PMI préliminaires, du climat des affaires en France et en Allemagne, ou encore de la croissance américaine du deuxième trimestre, sans oublier l'indice des prix PCE.

Les prochains jours resteront aussi marqués par de nombreuses publications trimestrielles de grands noms de la cote américaine, parmi lesquels Alphabet, Coca-Cola, Visa, IBM, ou encore Lockheed Martin, AT&T et Tesla.

Pour l'heure, l'opérateur télécoms Verizon a publié un BPA ajusté en baisse de 5% pour le deuxième trimestre, tout en revendiquant de solides revenus de services sans fil et une croissance vigoureuse du nombre de ses abonnés au haut débit.

Au niveau européen, on attend les trimestriels de SAP, Deutsche Bank, Unilever et Eni et en France, ceux de LVMH, Carrefour, Orange, Dassault Systèmes, Hermès, Renault, Sanofi, TotalEnergies et Air Liquide.

Dans l'actualité des sociétés tricolores, Vivendi indique que son étude menée à ce jour a démontré la faisabilité de son projet de scission dans des conditions satisfaisantes et a identifié les places boursières les plus appropriées pour ces trois sociétés une fois séparées.

Canal+ serait ainsi coté au London Stock Exchange, Havas, dont la majorité des activités est réalisée à l'international, serait coté sous la forme d'une société par actions de droit néerlandais (NV) sur le marché d'Euronext Amsterdam tandis qu'une société dénommée Louis Hachette Group serait cotée sur Euronext Growth à Paris.

Air France-KLM annonce l'ajout des chemins de fer suisses CFF/SBB à son système de réservation combinée Air France Smart Connect, permettant une offre de billets combinés associant un vol Air France et un billet de train CFF/SBB de/vers six villes en Suisse.

Par ailleurs, la compagnie indique étendre les services de dépose et de livraison bagages à Paris et en région parisienne, en partenariat avec Alltheway.

Enfin, Airbus fait savoir que Drukair - Royal Bhutan Airlines, la compagnie nationale du Royaume du Bhoutan a signé un protocole d'accord (MoU) portant sur l'acquisition de 3 A320neo et 2 A321XLR afin d'étendre son réseau international.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.