Accueil > Actualité > Société

Europe: prudence avant la montée des trimestriels

(CercleFinance.com) - Le rouge prédomine sur les places européennes (-0,1% à Londres, -0,3% à Francfort, -0,5% à Paris), alors que la saison des résultats trimestriels va s'intensifier cette semaine outre-Atlantique et que l'indice ZEW du sentiment économique allemand repart à la baisse.


Les investisseurs semblent privilégier une certaine prudence dans l'attente des publications trimestrielles des géants technologiques américains. Pour l'heure, ils prendront connaissance, ce mardi, de celles de Bank of America et Morgan Stanley.

Ils attendent aussi les ventes au détail aux Etats-Unis, attendues en repli de 0,2% en juin par rapport au mois précédent, et qui viendront alimenter les débats concernant les effets de l'inflation sur la consommation des ménages américains.

En attendant, l'indicateur ZEW du sentiment économique pour l'Allemagne a baissé en juillet pour la première fois depuis un an, perdant 5,7 points pour s'établir à 41,8, traduisant donc une détérioration des perspectives économiques.

"Le fait que les exportations allemandes aient diminué plus que prévu en mai, l'incertitude politique en France et le manque de clarté concernant la future politique monétaire de la BCE ont contribué à cette évolution", explique Achim Wambach, le président de ZEW.

Sur le front des valeurs, Richemont gagne 1% à Zurich, le groupe de luxe (Cartier, Van Cleef & Arpels, Buccellati) ayant dévoilé un chiffre d'affaires à peu près stable sur son premier trimestre, "malgré des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques persistantes".

Hugo Boss lâche plus de 8% à Francfort, au lendemain d'une publication préliminaire décevante de la maison de vêtements haut de gamme, qui a fait part à cette occasion d'un abaissement de ses objectifs annuels.

A Paris, Scor s'effondre de 24% sanctionné pour un "très important profit warning en réassurance vie" selon Oddo BHF, "compte tenu des actions prises sur les provisions et d'un écart d'expérience qui continue d'être négatif".

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.