Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Balyo: Portzamparc préconise maintenant de vendre

(CercleFinance.com) - Jusqu'alors d'avis de "conserver" l'action Balyo, le spécialiste de la manutention robotisée, Portzamparc est passé ce matin à la vente, après la forte hausse du titre (+ 51,3% hier) qui a suivi l'annonce d'un accord avec Amazon.
Même relevé de plus d'un euro à 3,98 euros, l'objectif du bureau d'études est inférieur au cours actuel de l'ordre de 10%.

Hier, Balyo a annoncé la conclusion avec le géant de l'e-commerce Amazon d'un accord commercial d'une durée de sept ans qui "prévoit que l'américain rentre au capital en fonction de ses commandes : il pourrait prétendre à près de 30% du capital pour 300 millions d'euros de commandes avec des BSA (bons de souscription d'actions, ndlr) au prix d'exercice de 3,03 euros. Les actionnaires historiques, représentant 55% des droits de votes, y sont déjà favorables", expliquent les spécialistes, selon lesquels "cette annonce est réjouissante pour la technologie Balyo, qui démontre une nouvelle fois son attractivité."

Soit, mais la direction a parallèlement lancé un nouvel (et tardif) avertissement sur ses ventes de 2018, dont l'estimation chute de 25-27 millions à 23,3 millions.

Certes, l'action Balyo s'est envolée à la Bourse de Paris. Mais "la réaction (du marché) nous paraît excessive malgré le potentiel offert par l'accord. Ainsi le cours actuel est supérieur à celui induit par notre 'best case scenario'" (scénario le plus optimiste), qui anticipe des fonds propres de 4,69 euros par action. Et Portzamparc de passer à la vente sur le dossier.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.