Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pfizer: s'engage à réduire ses émissions carbonées

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé aujourd'hui son engagement à réduire davantage ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et vise à atteindre la norme volontaire Net-Zero Standard d'ici 2040, soit dix ans plus tôt que l'échéancier décrit dans la norme.


Dans le cadre de cet engagement, Pfizer vise à diminuer ses émissions de GES de 95 % et les émissions de sa chaîne de valeur de 90 % par rapport aux niveaux de 2019 d'ici 2040 en accélérant la transition vers l'abandon des combustibles fossiles et en incitant les fournisseurs à catalyser des actions équivalentes.

" La fenêtre se ferme pour minimiser l'impact potentiellement catastrophique du changement climatique, qui affecte la santé de notre planète et celle des populations du monde entier ", déclare Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer. " Notre engagement peut contribuer à susciter des changements positifs et à bâtir un monde plus sain et plus durable. "

Pfizer a également annoncé avoir signé une promesse du département américain de la santé et des services sociaux (HHS) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et construire une infrastructure de santé plus résistante au changement climatique.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.