Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Merck: Sigma-Aldrich reçoit une amende de 7,5 ME de la CE

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce aujourd'hui avoir infligé une amende de 7,5 millions d'euros à Sigma-Aldrich pour avoir fourni des informations " inexactes ou trompeuses " à la Commission, alors qu'elle enquêtait sur le rachat de Sigma-Aldrich par Merck, au titre du règlement de l'UE sur les concentrations.


Il ressort en effet que Sigma-Aldrich n'a pas informé la Commission qu'un projet d'innovation appelé iCap était étroitement lié à l'activité cédée et spécifiquement développé pour des produits inclus dans l'activité cédée.

" Non seulement le projet n'a pas été divulgué ni examiné dans les propositions de mesures correctives, mais des informations à ce sujet ont également été dissimulées dans les réponses à des demandes d'informations spécifiques ", note la Commission.

Elle précise de plus que " la fourniture par Sigma-Adrich d'informations inexactes ou trompeuses avait pour but d'éviter le transfert du projet en cause à l'acquéreur de l'activité cédée. "

La décision de ce jour n'a toutefois pas d'incidence sur la décision de la Commission d'autoriser l'opération.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.