Equinor: cède des activités en Azerbaïdjan et au Nigeria
(CercleFinance.com) - Equinor annonce la clôture des transactions liées au retrait de ses activités amont en Azerbaïdjan et au Nigeria, pour une valeur totale estimée à 2 milliards de dollars.
Ces cessions, finalisées les 29 novembre et 6 décembre 2024, s'inscrivent dans la stratégie d'Equinor visant à recentrer son portefeuille international.
En Azerbaïdjan, la vente représente 745 millions de dollars, tandis qu'au Nigeria, la transaction s'élève à 1,2 milliard de dollars, incluant 710 millions en prix d'achat et des paiements conditionnels.
" Ces sorties permettent de générer de la valeur et de renforcer notre capacité à maintenir une production et une rentabilité à long terme", a commenté Philippe Mathieu, vice-président exécutif pour l'exploration et la production internationales.
Equinor précise que ces désinvestissements devraient améliorer les flux de trésorerie au quatrième trimestre 2024 et contribuer à l'objectif d'accroître de 50 % les flux de trésorerie de ce segment d'ici 2030.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.