UMG: UBS réitère son conseil sur le titre
(CercleFinance.com) - L'analyste confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 26 E après l'annonce des chiffres du deuxième trimestre en ligne avec les attentes.
"Les revenus du streaming payant des grandes maisons de disques ont augmenté de 8 % au deuxième trimestre 2024, UMG et Sony perdant des parts de marché. Attendez-vous à ce qu'UMG affiche une croissance de 7 % au troisième trimestre et de 5 % au quatrième trimestre, mais une hausse est possible si la croissance du nombre d'abonnés est plus rapide que prévu" indique UBS.
"La croissance de 7% annoncée par UMG dans les abonnements contraste avec celle de 21% publiée par Spotify sur le même trimestre", fait remarquer le bureau d'études.
"Le broker juge que le ralentissement de la croissance du streaming est temporaire, et qu'une réaccélération "est réalisable et non prise en compte". Il indique toutefois avoir réduit les risques dans ses prévisions de résultats pour le groupe" rajoute le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.