Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

PostNL: Jefferies n'est plus à achat

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur PostNL de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours ramené de 3,5 à 2,5 euros, dans une note conjointe sur l'opérateur postal néerlandais et sur son pair belge bpost.


"Les postes du Benelux ont fourni des messages mitigés sur l'impact de l'inflation et des dépenses plus faibles des consommateurs", note le broker, qui pointe des reculs des profits opérationnels au premier semestre de 21% chez bpost et de 78% chez PostNL.

"bpost voit désormais un risque de baisse réduit sur ses objectifs, alors que PostNL a abaissé les siens de 16%", poursuit Jefferies, qui voit pour le second "un impact plus large d'une croissance ralentie du volume de colis et des coûts de carburant et personnel grandissants".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.