Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Toyota: essais de collision conformes selon Daihatsu

(CercleFinance.com) - Les résultats des essais de collision latérale effectués en interne par Daihatsu sur le Toyota Raize HEV " répondent aux normes de sécurité réglementaires " indique le constructeur qui précise que ces tests n'ont pas encore été confirmés par l'autorité de certification.


Pour rappel, le 19 mai, Daihatsu avait annoncé avoir trouvé " des actes répréhensibles " dans les procédures de certification pour les essais de collision latérale (UN-R135) des Daihatsu ROCKY HEV et des Toyota RAIZE HEV destinés au marché japonais

Les expéditions et les ventes de ces véhicules avaient alors été suspendues à partir de ce même jour.

" Nous nous excusons sincèrement pour toute préoccupation et inconvénient que cela aurait pu causer à toutes les parties concernées, y compris les clients ", indique le constructeur qui précise qu'il va prendre les mesures nécessaires à la réalisation de ces tests en présence d'autorités de certification.

" Nous considérons ce cas non pas comme un problème individuel ou en milieu de travail, mais plutôt comme un problème à l'échelle de l'entreprise où un individu ou un lieu de travail a été contraint de commettre un acte répréhensible ", indique Toyota qui s'engage " à écouter les voix de ceux qui sont en première ligne et à répondre avec soin à la situation ".

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.