Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Telecom Italia: le bras de fer Elliott/Vivendi se poursuit

(CercleFinance.com) - Le fonds activiste Elliott, qui détient une participation de 9,5% dans Telecom Italia, a publié lundi une nouvelle "présentation" en perspective de la prochaine assemblée générale de l'opérateur télécoms italien, qui se tiendra la 29 mars à Milan.


Dans le document, Elliott affirme que les actionnaires de TIM vont devoir faire un "choix évident" entre, d'une part, la stabilité et la poursuite du redressement de l'entreprise et, d'autre, part, un retour au "piètre" bilan affiché par Vivendi.

Pour le hedge fund, il est désormais nécessaire de laisser TIM implanter sa stratégie, qui passe notamment par le plan adopté le 21 février dernier, synonyme selon lui de "rupture avec les erreurs du passé".

Vivendi, évidemment, ne partage pas ce point de vue. Dans un communiqué publié ce matin, le groupe français - qui contrôle 23,9% du capital de TIM - dénonce, lui, de "graves irrégularités" dans la gouvernance actuelle de l'opérateur italien et de son conseil d'administration, principalement composé de représentants d'Elliott.

Et Vivendi d'enjoindre les actionnaires de Telecom Italia à mettre en place "un conseil d'administration véritablement indépendant" le 29 mars prochain.

Les investisseurs semblaient avoir du mal à choisir leur camp ce matin: à la Bourse de Milan, l'action TIM naviguait autour de son point d'équilibre dans les premiers échanges. Victime de cette guerre d'actionnaires, le titre affiche une baisse de 33% sur les 12 derniers mois.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.