Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Shell: Berenberg reste à 'achat' après une vente d'actifs

(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation "achat" sur Shell avec des objectifs de cours maintenus à 20,5 euros et 1720 pence, suite à l'annonce par le groupe énergétique de la vente de son activité dans le bassin permien à ConocoPhilips pour 9,5 milliards de dollars.


"La vente augmente considérablement les rendements pour les actionnaires, tout en réduisant les émissions de carbone et les niveaux d'endettement", juge-t-il, notant toutefois qu'elle laisse une plus petite base d'actifs pour couvrir et faire croître le dividende.

Le broker rappelle que le produit en espèces de cette transaction sera utilisé pour financer sept milliards de dollars de distributions supplémentaires aux actionnaires après la clôture, le reste étant employé pour renforcer encore le bilan.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.