Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Burberry: les conseils des analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Le titre a progressé de 3,6% en une semaine profitant de l'annonce de ses résultats sur six mois.
Suite à cette publication, plusieurs analystes ont fait un point sur la valeur.

Stifel réitère sa recommandation "achat" sur la valeur avec un objectif de cours relevé de 2000 à 2200 pence, dans le sillage d'estimations de profit opérationnel rehaussées de 3% et 5% pour les exercices 2023 et 2024 de la maison de luxe britannique.

Le broker met en avant un dépassement des attentes au premier semestre comptable, un point stratégique du nouveau CEO Jonathan Akeroyd bien accueilli et les perspectives d'un attrait accru de la marque avec le nouveau directeur de la création Daniel Lee.

"Le titre ne figure pas parmi nos valeurs favorites du secteur, mais il offre un potentiel de croissance autonome intéressant sous sa nouvelle direction qui peut s'appuyer sur le dur travail accompli ces dernières années", estime Stifel.

UBS confirme pour sa part son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 1838 pence. L'analyste estime que le trimestre est globalement en ligne avec les attentes.

" Les ventes au détail LFL du 2ème trimestre ont atteint +11%, soit plus que les prévisions de +8% (UBSe +9%). L'EBIT ajusté du 1er semestre s'élève à 238 millions de livres sterling contre 234 millions de livres sterling (UBSe 233 millions de livres sterling), avec une marge EBIT ajustée de 17,7% en ligne avec les prévisions (UBSe 17,3%) " indique UBS.

Burberry a indiqué avoir fixé un nouvel objectif à moyen terme, ciblant des ventes de 4 milliards de livres sterling à changes constants, avec une croissance élevée, à un chiffre.

Oddo BHF maintient pour sa part son opinion "sous-performance" sur Burberry malgré un objectif de cours ajusté en hausse de 1750 à 2030 pence, déclarant "rester toujours prudent sur le potentiel de la franchise" après la publication semestrielle du groupe.

S'il reconnait que le titre a retrouvé des couleurs sur 2022 et surperforme le secteur à ce stade depuis le début de l'année, le bureau d'études pense que sa bonne tenue récente reflète déjà l'attente d'une amélioration de trajectoire.

"Nous restons toujours circonspects sur le potentiel de développement de la marque au sein du soft luxury face à des franchises leader qui continuent à croître plus vite jusqu'à présent et ne changeons pas d'opinion relative à ce stade", ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.