Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rio Tinto: vise des mines à faible empreinte écologique

(CercleFinance.com) - OZ Minerals, Boliden et Rio Tinto vont collaborer pour mettre au point des technologies nouvelles et innovantes de gestion des résidus, afin d'aider l'industrie minière à réduire davantage les risques tout en extrayant de ce qui était auparavant considéré comme des "déchets" les matériaux dont le monde a besoin pour la transition énergétique.


Sous l'égide de l'initiative d'incubation Think & Act Differently (TAD), OZ Minerals, Boliden et Rio Tinto financeront et soutiendront les innovateurs qui s'efforcent de repenser l'extraction et le traitement afin d'éliminer, de minimiser, de réutiliser ou de valoriser les résidus miniers.

Mark Davies, directeur technique de Rio Tinto, a déclaré : " Il n'est pas fréquent que des concurrents se réunissent pour collaborer à des travaux essentiels pour l'industrie. Collaborer à l'amélioration de la capacité de gestion des résidus pourrait avoir un impact à l'échelle de l'industrie. "

La collaboration soutiendra les innovateurs en leur fournissant du matériel, des fonds, des conseils techniques et la possibilité de procéder à des essais sur le terrain dans des exploitations minières.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.