Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Coface: hausse de 47% du résultat net pdg en 2018

(CercleFinance.com) - Le groupe Coface annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,385 milliard d'euros pour 2018, en croissance de 4,6% à taux de change constants par rapport à 2017.


"En ligne avec les tendances des trimestres précédents, la croissance de l'activité des clients de Coface a un impact positif de +6,1% sur l'année malgré un léger ralentissement sur la fin de l'année. La baisse des prix reste contrôlée à -1,4%, reflétant une bonne maîtrise commerciale et un début de re-tarification dans les marchés les plus risqués" précise le groupe.

Le résultat opérationnel courant s'établit ainsi à 208,9 millions d'euros, contre 155 millions en 2017. Enfin, le résultat net (part du groupe) s'élève à 122,3 millions d'euros, dont 24,1 millions sur le 4ème trimestre. Cette donnée s'affiche en hausse de 47% en l'espace d'un an.

"En 2019, forts de notre infrastructure de risques qui a été renforcée au cours des trois dernières années, nous poursuivrons notre politique de souscription rigoureuse ainsi que nos investissements. Nous prévoyons d'investir 25 ME dans des projets structurants, incluant notamment les projets de nouvelles normes comptables", précise le groupe s'agissant de ses perspectives.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.