Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EDF: production nucléaire en baisse, Oddo abaisse sa cible

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation " neutre " sur le titre EDF, et réduit légèrement son objectif de cours à 8,8 euros, contre 9 euros précédemment.


Alors que le groupe EDF poursuit son programme d'inspection dans l'industrie nucléaire, avec des réparations de sections de tuyauterie affectées par la corrosion sous contrainte, douze réacteurs sont actuellement à l'arrêt.

EDF ajuste ainsi son estimation de la production nucléaire pour 2022 à 280-300 TWh contre 295-315 TWh précédemment. En revanche, l'estimation de la production nucléaire pour 2023 reste inchangée à ce stade(300-330 TWh).

Par conséquent, Oddo ajuste son estimation sur l'EBITDA d'EDF en 2022. Celle-ci est désormais négative à -1.8 MdE contre 1 MdE précédemment. Et prévient : " Nous n'avons pas modifié nos estimations sur 2023 bien que le risque de révision en baisse augmente ".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.