Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EDF: UBS confirme son conseil d'achat

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action EDF ainsi que son objectif de cours à 12 mois de 17 euros, après la circulation d'informations de presse augurant d'un éventuel rachat des participations minoritaires.


En effet, l'agence Bloomberg croit savoir que l'Etat français pourrait racheter les 16,3% d'EDF qu'il ne détient pas encore contre environ huit milliards d'euros. Le groupe pourrait ensuite être scindé en deux sociétés : l'une dédiée au parc nucléaire, qui demeurerait publique, et l'autre dédiée aux autres activités, comme les énergies renouvelables, et dont le capital pourrait être ouvert.

UBS, qui envisageait déjà un scénario similaire, se trouve conforté dans son anticipation d'une restructuration du groupe électronucléaire. Le montant évoqué suppose un rachat des actions EDF en circulation à 16,3 euros par titre, soit une prime de 13% sur le cours de la veille au soir, calcule UBS. Et en valeur absolue, une prime d'un milliard d'euros proche du montant de 1,5 milliard visé par les spécialistes, d'autant que le montant cité par Bloomberg pourrait évoluer.

Et UBS de confirmer son conseil d'achat, en estimant que "le titre est de toute façon sous-évalué".


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.