Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bureau Veritas: les conseils des analystes après le CMD

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa journée investisseurs, Bureau Veritas fait part d'une nouvelle ambition financière à moyen terme (2025), visant une croissance organique "modérée à un chiffre", une marge supérieure à 16% et un taux de conversion du cash supérieur à 90%.


Le groupe d'inspection et de certification précise que l'utilisation du flux de trésorerie disponible généré par ses opérations sera équilibrée entre les dépenses d'investissement, les fusions-acquisitions et le retour aux actionnaires.

"La stratégie 2025 valorisera Bureau Veritas et assurera sa croissance à court et à long terme, en captant le maximum de valeur des activités existantes et adjacentes à notre coeur de métier", affirme son directeur général Didier Michaud-Daniel.

Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" et rehausse son objectif de cours de 30 à 31,5 euros sur Bureau Veritas, après une journée investisseurs en fin de semaine dernière, marquée par une "communication prudente sur le papier, plus volontaire dans le discours".

Le bureau d'études précise que cette réunion ne le fait pas modifier ses chiffres 2021/2022 pour le groupe de services d'inspection et de certification, plutôt marginalement après 2023. "Une acquisition potentielle de grande taille sera à surveiller", estime-t-il.

"La poursuite de la communication autour de la greenline et l'accélération du business ESG devraient permettre de maintenir des multiples 2022 en ligne avec ceux d'Intertek, ce qui n'était pas le cas historiquement", juge par ailleurs d'analyste.

Barclays dégrade pour sa part sa recommandation sur Bureau Veritas de "surpondérer" à "pondérer en ligne", avec un objectif de cours abaissé de 30,5 à 29,5 euros, estimant qu'après une forte progression, le titre s'est réévalué à ce qu'il considère comme une juste valeur.

Après la présentation d'objectifs 2025 qui "semblent prudents, mais reflètent un modèle d'activité en transition", il juge que la direction a raison de sacrifier une expansion plus rapide des marges à court terme pour une croissance plus élevée des revenus à long terme.

Mais l'incapacité du groupe à relever officiellement ses prévisions de croissance organique long terme laisse au broker "une confiance insuffisante dans les perspectives moyen terme soit pour relever les prévisions, soit pour pousser à une nouvelle expansion des multiples".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.