Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Genfit: trésorerie en recul sur 6 mois.

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après Bourse, les comptes du premier semestre de Genfit ont notamment révélé une situation de trésorerie et équivalents de trésorerie s'établissant à 126,3 millions d'euros, contre 152,3 millions d'euros au 31 décembre dernier.


Ce retrait s'inscrit dans un contexte de forte augmentation des dépenses opérationnelles actuelles et projetées liée à la progression du portefeuille de programmes de R&D, a expliqué la "biotech", qui a également creusé ses pertes nette et opérationnelle. Celles-ci sont en effet ressorties à respectivement 22,61 et 22,37 millions d'euros, contre 12,66 et 12,84 millions au terme des 6 premiers mois de 2016.

Les produits d'exploitation ont en revanche progressé, passant de 3,65 à 4,71 millions d'euros.

La période a également été marquée par le recrutement des premiers patients dans l'étude de phase II évaluant l'efficacité d'elafibranor dans la CBP, une maladie rare chronique du foie dans laquelle un nombre substantiel de patients ne profite pas des thérapies disponibles actuellement - UDCA ou OCA - soit à cause d'une absence de réponse au traitement soit à cause d'effets secondaires majeurs.

"Dans ce contexte, nous fondons donc également beaucoup d'espoir sur elafibranor dans cette pathologie [...] Les premiers résultats de cette étude de phase II devraient être disponibles au cours du second semestre de l'année prochaine", a indiqué Jean-François Mouney, PDG de Genfit, qui table par ailleurs sur le dépôt d'une demande d'autorisation de lancement d'un autre essai de phase II visant à évaluer l'efficacité de nitazoxanide dans la fibrose hépatique d'ici la fin de l'année.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.