Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Visiativ: au top après ses comptes annuels

(CercleFinance.com) - Le titre Visiativ s'envole de 9,4% à 40,8 euros ce mardi à environ une heure de la cloche, très entouré après la publication des comptes annuels.


Ceux-ci ont notamment révélé un bénéfice net part du groupe en progression de 9% à 4,8 millions d'euros. L'Ebitda a pour sa part bondi de 44% comparativement à 2016 à 9 millions, ce qui représente une marge d'Ebitda de 7,2%, contre 5,9% au terme de l'exercice précédent.

L'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes a en outre généré un chiffre d'affaires de 124,4 millions d'euros, en augmentation de 17% et de 4% en données organiques (+12% pour le pôle "Edition" et +3% pour la branche "Intégration").

En termes de perspectives, Visiativ a fait part de son intention de poursuivre sa stratégie vertueuse de croissance rentable et s'est fixé pour l'année en cours "un objectif de croissance organique dynamique, accompagnée d'une poursuite de l'amélioration des résultats".

Parmi les analystes ayant réagi à cette publication, EuroLand Corporate a confirmé son opinion "achat", mais légèrement réduit son objectif de cours de 52,3 à 50 euros.

L'intermédiaire a notamment salué la "solide performance" de la branche "Edition", dont le redressement s'explique selon lui "d'une part par les efforts sur la structure de coûts historique et d'autre part par l'effet relutif des dernières acquisitions".

A la suite de cette publication, EuroLand Corporate a par ailleurs confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires annuel de 152 millions d'euros, mais a ajusté son objectif de résultat opérationnel courant (ROC) à 10,1 millions, contre 11,1 millions d'euros précédemment, compte tenu du redressement plus long que prévu de l'activité 3DEXPERIENCE.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.