Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: proche des 7.200 points, bien aidé par le luxe

(CercleFinance.com) - Après avoir lâché près de 1% hier, la bourse de Paris a refait une partie de son retard aujourd'hui et s'arroge 0,55%, à 7.
172 points, à la clôture, profitant du dynamisme des valeurs du luxe comme LVMH (+3,6%), Hermès (+2,4%) ou Kering (+2%).

Les marchés restent toutefois préoccupés par la hausse des taux sur le marché obligataire. Le taux du rendement à dix ans américain a culminé jusqu'à 1,88%, dépassant ainsi le niveau pré-pandémie, avant de retomber quelque peu ce soir autour de 1,83%.

L'ampleur de ce phénomène fait craindre l'émergence d'un mouvement baissier durable au niveau des marchés d'actions, sur fond de resserrement de la politique monétaire de la Fed.

En effet, les actions sont des produits plus risqués que les obligations et, à ce titre, doivent théoriquement offrir un rendement plus important que les obligations. La hausse des taux d'intérêt entraîne donc un meilleur rendement des obligations ce qui pourrait conduire certains investisseurs à se détourner du marché des actions.

Les marchés financiers devront quoi qu'il en soit vivre avec des taux d'intérêt plus élevés", préviennent ce matin les stratèges d'Oddo BHF.

Dans ce contexte, l'Euro Stoxx50 est gagne 0,1%, tandis que Francfort et Londres s'arrogent respectivement 0,1% et 0,3%.

Outre Atlantique, les indices américains évoluent dans le rouge, avec le S&P500 à -0,3%, le Nasdaq à -0,4% et un Dow Jones stable.

En début d'après-midi, les investisseurs ont pris connaissance des derniers chiffres de l'immobilier américains.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logements se sont accrues de 1,4% en données corrigées des variations saisonnières le mois dernier aux États-Unis, à 1.702.000 en rythme annualisé, un niveau bien supérieur au consensus.

La séance était également riche en publications de résultats, avec notamment les comptes trimestriels de Bank of America, Morgan Stanley ou Procter & Gamble qui ont été publiés avant l'ouverture de la Bourse de New York.

Dans l'actualité des valeurs françaises, Airbus prévoit de recruter autour de 6000 personnes au niveau du groupe sur les six premiers mois de l'année, d'après des chiffres dévoilés ce mercredi par le constructeur aéronautique européen.

Morgan Stanley a relevé son objectif de cours sur Airbus, qu'il accroît de 120 à 135 euros, tout en maintenant un conseil "surpondérer" sur la valeur. Le bureau d'études estime que le titre présente le profil risque/rendement le plus favorable du secteur de l'aviation civile.

TechnipFMC et Magnora annoncent que leur partenariat Magnora Offshore Wind AS, combinant leurs expertises respectives, s'est vu offrir la possibilité de conclure un accord d'option pour la zone N3 située dans la partie nord-ouest de l'Écosse.

Sanofi fait part de résultats positifs pour un deuxième essai de phase III évaluant Dupixent (dupilumab) chez des adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé, une maladie chronique de la peau portant une signature inflammatoire de type 2.

Enfin, TotalEnergies a annoncé mercredi avoir rejoint l'initiative lancée par Masdar et Siemens Energy aux Emirats Arabes Unis en vue d'accélérer le développement de l'hydrogène vert et la production de carburant aérien durable.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.