Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: un petit retard à combler par rapport à New York

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse vendredi matin, les investisseurs semblant décidés à prendre quelques bénéfices malgré la nouveau carton plein de records signé à Wall Street hier.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - recule de huit petits points à 5964,5 points, annonçant une modeste consolidation à l'ouverture.

Le marché parisien avait bénéficié d'un joli coup de pouce au cours du dernier quart d'heure de cotation hier (+0,2% à 5972 points), une performance qui lui avait permis d'inscrire sa seconde meilleure clôture depuis 12 ans.

Si la tendance générale reste favorable aux actions, c'est surtout grâce à la forme éclatante de Wall Street, où le S&P 500 (+0,5%) a enchaîné un sixième record consécutif hier.

L'indice de référence affiche désormais un gain de près de 28% depuis le début de l'année, à comparer avec une progression de l'ordre de 26% pour le CAC 40.

Les marchés pourraient être tentés de s'offrir un ultime baroud d'honneur en cette séance de vendredi, la dernière à compter véritablement cette année d'après les professionnels.

"Pour les institutionnels des banques et des hedge funds, la vraie dernière journée est ce vendredi 20 décembre, avec la dernière session des "quatre sorcières" de l'année", rappelle Vincent Ganne, analyste chez TradingView France.

Cette journée - marquée par la'arrivée à terme de plusieurs contrats d'options et de futures sur indices et actions - pourrait "se traduire par les ultimes arbitrages des mains fortes", explique Vincent Ganne.

Les volumes d'échange devraient ensuite drastiquement chuter, la Bourse de Paris ne devant rester ouverte que deux jours et demi lors de la semaine de Noël.

Cette séance de vendredi promet, de plus, d'être chargée sur le front des indicateurs.

Parmi les statistiques du jour figurent notamment la dernière estimation en date du PIB américain de troisième trimestre, les dépenses des ménages aux Etats-Unis et la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.