Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: s'essouffle, W-Street se moque de 'l'impeachment'

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'alourdit un peu (-0,2%) après plus de 4 heures de stabilité complète (camisole algorithmique) ce matin, confirmant sa pause après avoir testé les 6.
000 points en début de semaine, portée par un regain d'optimisme autour des questions commerciales et de la conjoncture économique aux États-Unis.

"L'approche des échéances indicielles de demain pourrait être un moteur à la poursuite du mouvement haussier. A court terme et dans ce contexte de fin d'exercice annuel, les premiers objectifs restent limités à 6.005 et 6.050 points, mais suffisant pour afficher de nouveaux records de clôture. En cas de divergence ou d'un début de retracement plus prononcé, l'indice CAC 40 devra casser les seuils supports de 5.870 et 5.850 points pour entrer dans une phase de consolidation", commentent ce matin les équipes de Kiplink.

Rappelons qu'hier, un petit courant vendeur s'est dessiné à la toute dernière minute hier à Wall Street, privant le Dow Jones (-0,1%) comme le S&P 500 (-0,1%) de nouveaux plus hauts.
Les "futures indiquent une ouverture hésitante à New York: il n'y aura peut être pas de 6ème record consécutif en intraday pour le S&P500.
La procédure "d'impeachement" adoptée par la majorité démocrate à la Chambre des Représentants ne fait même tressaillir Wall-Street : c'est un essai voué à l'échec avec un Sénat à majorité Conservateur.

Les investisseurs semblent pour l'instant peiner à trouver de nouvelles raisons de prolonger la dynamique à l'oeuvre depuis le début de l'année, et qui a permis au CAC 40 de gagner plus de 25%. Il n'empêche : malgré cette relative mollesse actuelle, 2019 devrait être la meilleure année boursière depuis 2013.

Du côté des statistiques du jour, en France en décembre 2019, le climat des affaires est stable au vu de l'indicateur synthétique, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, qui se maintient à 106, au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Aux États-Unis, l'indice de la Fed de Philadelphie s'établit à 0,3 sur le mois en cours, contre 10,4 en novembre (contre 9 attendu), marquant ainsi un gros coup d'arrêt de la croissance de l'activité manufacturière locale.

Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 234.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, en baisse de 18.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé).

Les analystes tablaient pour leur part sur une baisse plus importante, à 225.000 inscriptions.

Du côté des changes, l'euro ne confirme pas son rebond de début de séance et retombe vers 1,110/dollar. Le Brent est stable, à 66,2 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Société Générale annonce un accord pour céder SG Finans AS, ses activités de financement d'équipements et d'affacturage en Norvège, en Suède et au Danemark, à Nordea Finance, branche de financement d'équipements et d'affacturage de Nordea Bank.

Maison mère de l'opérateur télécoms Free, Iliad annonce ce matin la démission d'un des directeurs généraux (DG) délégués, Alexis Bidinot, "pour des raisons personnelles".

Le groupe Atos a annoncé hier soir l'acquisition de Maven Wave, une société américaine de conseil en technologie spécialisée dans la prestation de solutions de transformation numérique pour les grandes entreprises.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.