Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: reprend 0,7 à 0,8%, W-Street anticipé en hausse 0,5%

(CercleFinance.com) - Maintenant que le CAC40 évolue entre 5.
270 et 5.280Pts, les opérateurs peuvent trembler rétrospectivement en se souvenant que le CAC40 a plongé jusque vers 5.100 en transactions électroniques dans la nuit de lundi à mardi.

Le CAC40 perdait potentiellement -2,5% supplémentaires, quelques heures après un plongeon de 2,2% sur fond de tensions entre Washington et Pékin.

"L'administration américaine a mis la Chine sur la liste des "manipulateurs de devise" ce qui ouvre la possibilité d'imposer plus de sanctions. Un pas de plus dans l'escalade des tensions", souligne-t-on en outre chez LBPAM.

Pékin affirme que les Etats Unis sont les uniques responsables du chaos sur les marchés, que le recul du Yuan n'est pas de la manipulation mais la réaction normale d'une divise lorsque les USA déclenchent des sanctions... et qu'il n'est pas exclu de taxer les produits agricoles américains encore importés (la Chine va cesser la plupart de ses achats de "commodities").

Pour essayer de justifier le rebond de +0,3% de l'Euro-Stoxx50 et de +0,4% du DAX, les opérateurs ont pris connaissance de données plutôt rassurantes en provenance de l'industrie allemande.

Les commandes ont grimpé de 2,5% en juin par rapport au mois précédent, selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques, alors que le consensus en attendait une stagnation.

"Néanmoins, du fait de leur déclin significatif des mois précédents, les commandes pointent encore vers une nouvelle baisse de production", tempère Commerzbank, qui note aussi la "très mauvaise humeur" des entreprises manufacturières.

Dans l'actualité des valeurs, Vivendi s'adjuge 4,5%, entouré après l'entrée du groupe en négociations préliminaires avec le chinois Tencent pour un investissement stratégique de 10% du capital d'Universal Music Group (UMG).

Pernod Ricard cède 0,7% alors que le groupe de spiritueux a acquis Firestone & Robertson Distilling, le propriétaire de la marque de whiskys texans super-premium TX, dont le Blended Whiskey TX lancé en 2012.

Par ailleurs, les opérateurs sanctionnent lourdement le chiffre d'affaires annuel stable du groupe agroalimentaire Bonduelle (-5%), mais saluent celui, en hausse de 4,5% en comparable, du semencier Vilmorin (+2,3%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.