Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: accroît ses gains, efface les 5.250, Francfort flambe

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,7% à 5.
278) rebondit pour la 3ème fois consécutive dans la zone des 5.160/5.190, alors que le CAC40 apparaissait en situation de grande fragilité. L'E-Stoxx50 grimpe de +1,1%, dans le sillage de Francfort avec +1,6%.

Après un mois de mai à -7%, et alors que des supports cruciaux sont menacés, il semble évident que "la résistance s'organise" puisque 3 rebonds intraday consécutifs, sans "actualité" pour le justifier (que des mauvais "PMI" lundi, et pourtant +90Pts repris), cela ne peut être le fait du hasard, et encore moins de rachats liés à une "bonne surprise" conjoncturelle.

Le Nasdaq devrait annuler le signal d'alerte sous les 7.400 consécutif au coup de tabac sur les "GAFA" (Google, Amazon, Facebook et Apple) intervenu hier à New York.

Le Nasdaq a décroché de 1,6% lundi, notamment dans le sillage de Facebook (-7,5%) qui se trouverait désormais dans le collimateur de la Federal Trade Commission (FTC) pour entrave à la concurrence.

Alphabet - qui a fini en baisse de 6% - ferait quant à lui l'objet d'une enquête antitrust de la part du Département américain de la Justice (DoJ).

Selon certaines sources, le DoJ se préparerait également à enquêter sur Apple et Amazon, là encore pour abus de position dominante. Ces informations faisaient chuter le titre Amazon de presque 5% en clôture.

"Les intervenants de marché commencent un peu à réagir de façon panique", commente Kyle Rodda, analyste chez IG.

"Quels que soient les fondamentaux à l'origine de cette correction, il va falloir se montrer attentif, car la peur semble maintenant s'auto-alimenter", prévient le spécialiste.

Conséquence, les banques centrales se mettent à sortir du bois et les investisseurs estiment désormais à 80% la probabilité que la Fed réduise ses taux dès le mois prochain.

James Bullard, le président de la Réserve fédérale de St. Louis, a confirmé hier qu'une baisse de taux pourrait être "bientôt justifiée" au vu des risques de ralentissement de l'économie et de la nécessité de soutenir l'inflation.

En attendant, la décrue des taux se poursuit, avec un rendement du bon du Trésor américain à 10 ans qui se situe désormais autour de 2,08%.

Les chiffres de l'inflation dans la zone euro, publiés dans la matinée, confirment la montée des pressions déflationnistes avec une chute à +1,2% sur 12 mois.

Hors variables volatiles (énergie/alimentation), c'est pire encore avec un taux "core" qui tombe à 1%, c'est à dire la moitié de l'objectif de la BCE... avec une tendance résolument orientée à la décrue.

Les anticipations d'inflation n'ont jamais été aussi basses sur le Vieux Continent, préviennent les économistes.

Alors que Donald Trump tient une conférence de presse avec Theresa May, il délivre un message qui s'adresse à touts les européens: les partenaires de l'OTAN doivent amplifier leurs dépenses d'armement et de défense au sens large.

Il en profite pour dézinguer -le terme n'est pas trop fort- le maire de Londres ("qui fait du très mauvais boulot" ainsi que Jeremy Corbyn ("un personnage négatif")... du jamais vu à l'occasion d'une conférence de presse de cette nature !

Du coté des valeurs, Renault reste leader du CAC40 avec quasiment +5% (dans l'attente de la confirmation d'une avancée du projet de rapprochement avec Fiat/Chrysler).

Au sein du SBF120, c'est Faurecia (+6%) qui prend la tête, devant Plastic Omnium (+4,4%).

Dans le cadre du processus d'intégration de Gemalto, Thales et Gemalto ont initié une demande de consentement auprès des porteurs de l'obligation de 400 millions d'euros émise par Gemalto et venant à échéance en septembre 2021.

Le groupe indique que l'ensemble des placements privés effectués par Gemalto aux Etats-Unis ayant par ailleurs été remboursés par anticipation le 13 mai 2019, Thales finalise ainsi l'intégration des financements obligataires de Gemalto.

CNP Assurances annonce l'acquisition de la participation de 49,9 % de CNP Cyprus Insurance Holdings. Cette société est filiale à 50,1 % de CNP Assurances depuis fin 2008. Le prix d'acquisition s'élève à 97,5 ME et sera financé par CNP Assurances sur ses ressources propres.

Oddo relève sa recommandation à Achat contre Neutre sur le titre Lagardère avec un objectif de cours de 27,5 E. " Suite à la baisse récente du cours (-10% depuis 1 mois), nous estimons que le cours ne valorise pas le plan de transformation en cours (recentrage sur l'édition et le travel retail) " indique Oddo.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.