Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: toujours sur un mouvement haussier

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin, portée par l'optimisme qui entoure l'avancement des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.


Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - avance de 13,5 points à 5227,5 points, annonçant une ouverture en légère hausse.

Le marché parisien avait fini la semaine en beauté vendredi dernier (+0,4%) pour afficher une progression hebdomadaire de 1,2%, ce qui porte son gain annuel à plus de 10%.

Sa trajectoire haussière - ininterrompue depuis maintenant huit semaines - se traduit par des gains de 15% depuis le plancher du 27 décembre dernier.

Bonne nouvelle, Donald Trump, a décidé ce week-end de repousser la date à laquelle les droits de douane sur des produits chinois importés aux Etats-Unis étaient censés être relevés, initialement fixée au 1er mars.

La décision du président américain laisse penser qu'il ne souhaite en aucun cas compromettre les récents progrès réalisés dans le cadre des discussions commerciales entre Washington et Pékin.

En dehors des questions commerciales, les investisseurs vont prendre connaissance, dans les jours qui viennent, de toute une série d'indicateurs économiques, dont les derniers chiffres de l'inflation et de l'immobilier aux Etats-Unis.

Autre rendez-vous important, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell s'exprimera devant les parlementaires pour leur présenter la politique monétaire.

En Europe, la semaine sera à nouveau marquée par de nombreuses publications de résultats, mais les investisseurs attendent surtout des éclaircissements concernant le Brexit, à un mois de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

"Les investisseurs en actions européennes doivent s'assurer qu'ils ne sont ni surexposés aux conséquences préjudiciables du Brexit ni sous-exposés à un rebond boursier que provoquerait une issue favorable au Brexit", avertit Tawhid Ali, responsable de la stratégie actions européennes chez AllianceBernstein.

A Paris, l'objectif de court terme demeure toujours à 5250 points, rappellent les analystes techniques.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.