Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: s'alourdit sous 5000, WStreet attentiste avant Google

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-0,7%) se fige autour de 4.
985 depuis 14H% : l'indice perd le contact avec les 5.000 points.
L'Euro-Stoxx50 cède de son côté -0,5%, la bourse d'Amsterdam surnage avec +0,2%.

Wall Street vient de rouvrir quasi inchangé (-0,1% sur le Dow Jones) et les investisseurs semblent opter pour le weekend prolongé en amont des résultats d'Alphabet/Google.

Le CAC 40 retombe sous la moyenne mobile à 60 jours alors qu'il semblait bien parti pour rejoindre le zone test des 5.030/5.050.
"Un retour rapide sur la borne basse des 4.955 points serait une première indication baissière, pour une rupture de tendance durable c'est la cassure des 4905 points qui agira comme niveau d'alerte", analysent les équipes de Kiplink.

Si les marchés semblent jusqu'ici avoir apprécié la saison des résultats, les investisseurs attendent la suite des événements pour prolonger le rebond.

Les intervenants attendent notamment les performances trimestrielles d'Alpabet, Disney, Snap ou Twitter dans les jours qui viennent. En Europe sont attendus les résultats de BP, BNP Paribas, Daimler ou Publicis.

Plusieurs statistiques sont au programme de la semaine. On connaîtra notamment demain la balance commerciale américaine, puis mercredi le niveau des commandes à l'industrie allemande, jeudi la balance commerciale française, et vendredi les stocks des grossistes américains.

D'ici là, on a appris ce matin qu'en décembre 2018 par rapport à novembre, les prix à la production industrielle (PPI) ont diminué de 0,8% tant dans la zone euro que dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat. En novembre, ils avaient diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE.

Du côté des changes, l'euro s'affaiblit un peu depuis 15H: -0,25% à 1,1425/$. Le Brent efface son avance initiale de 1% et inverse la vapeur: -1,5% à 62$.

Dans l'actualité des valeurs, les banques poursuivent leur dégradation avec Sté Générale -3%, BNP-Paribas -2,4%, Crédit Agricole -2,3%.

EDF Renouvelables et son partenaire éolien en Inde, le groupe SITAC, annoncent la signature d'un contrat de vente d'électricité (PPA) de long terme, portant sur la production de 300 MW de projet éolien récemment remportés auprès du gouvernement indien.

Sanofi annonce que le CHMP de l'Agence européenne des médicaments a délivré un avis favorable à Praluent (alirocumab) pour la réduction du risque cardiovasculaire chez les personnes atteintes de maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie.

Vallourec enfonce un nouveau plancher historique (-7,5%) alors que de méchantes rumeurs (intentionnelles ?) circulent sur le refinancement du groupe.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.